Circonscription de Dzaoudzi

Visite de Monsieur le Recteur

Jeudi 3 décembre, Monsieur le Recteur s’est rendu dans la circonscription de Dzaoudzi.

La visite de Monsieur le Recteur a débuté à l’école ALI SAID FUNDI.

Dans la continuité de l’hommage à Samuel PATY, un groupe de travail réunissant les 19 directeurs d’école de la circonscription a été mis en place pour faire vivre les valeurs de la République au quotidien.
C’est dans le cadre de la préparation de la journée de la laïcité du 9 décembre 2020 que Monsieur le Recteur a pu assister à :

• une séance d’arts visuels mené par les classes de CPC et de CPD
  • à l’apprentissage d’un slam écrit par les élèves de la classe de CE2D
  • à un travail de mise en scène de l’égalité filles/garçons par les élèves de la classe de CM2B

Monsieur le Recteur s’est par la suite rendu dans les écoles maternelles ALI BACO CHABA et OUSSENI BOINA.

Ces deux écoles participaient à l’action académique des "petits athlètes" visant a encourager et développer les activités physiques et sportives, essentielles au développement de l’enfant, dès l’école maternelle.
Parmi les épreuves présentées, citons :

• les déménageurs
  • la course 30m
  • la rivière aux crocodiles
  • la course en sac

Monsieur le Recteur a conclu sa visite en remettant les diplômes aux petits athlètes du jour.