Circonscription de Dzaoudzi

Projet BINTY LA BAVARDE à l’école LABATTOIR 6

Les élèves de l’école élémentaire ALI SAID FOUNDI ont participé au Projet "Binty la Bavarde" porté par l’ARLL, la DAC et le rectorat de Mayotte.
Les élèves ont pu travaillé sur l’album en classe avec leurs enseignants à travers des activités sur le vocabulaire qui abordent la faune, la flore, les paysages terrestres et marins de Mayotte.
Les élèves de CE2 ont pu travaillé sur le thème de l’album : qu’est ce que je veux faire quand je serai plus grand ?
Le temps fort du projet a été marqué par la venue de l’auteur Véronique Massenot et l’illustrateur Sébastien Chebret. Au cours de cette rencontre, les élèves ont partagé une lecture de l’album avec eux tout en posant des questions sur la création de l’œuvre.
Accompagnés de l’illustrateur, ils ont réalisé une production plastique avec des pochoirs.
Ce projet a donné du sens à l’apprentissage de la lecture pour les élèves et à développer leur goût pour les histoires et leur plaisir de lire.