Circonscription de Dzaoudzi

Sortie des "Mini citoyen Engagé" à la mangrove des BADAMIERS/Classe de CP

Dans le cadre du Projet Mini Citoyen Engagé pour la biodiversité , les élèves de la classe de Mme GRIGT Stéphanie et Mme HOUMADI Dhoimrati ont réalisé une deuxième sortie sur le site de la vasière des Badamiers.
Avec Mme Faynoussati Ali Hamissi, responsable biodiversité à la communauté des communes de Petite -terre, les élèves ont découvert le milieu de la mangrove .
Sur place, ils ont identifié les 4 espèces de palétuviers grâce à une clé de determination en observant les racines et les feuilles de l’arbre.
Sur le site naturel, les élèves ont compris le rôle de la mangrove et ils ont pu comprendre l’importance de préserver ce milieu naturel ainsi que les espèces qui y habitent ( poissons, crabes, oiseaux, palétuviers..)

De retour en classe, les élèves ont pu écrire et raconter leurs sortie en production d’écrit.
Ils ont aussi construit un herbier virtuel des 4 espèces de palétuviers qu’ils ont vu lors de la sortie.